raphaël auquier saison rallye 2004

À la Une

Programme

Le team

La voiture

Lyon-Charbonnieres

Rouergue

Le Touquet

Cévennes

stand
Lyon-Charbonnières
équipage

Chronos et classements

Sur le site de la Fédération Française du Sport Automobile

Photos

Cliquer pour agrandir

Lyon 01 Lyon 02 Lyon 03 Lyon 04 Lyon 05 Lyon 06 Lyon 07

Autres photos sur le site du Rallye Lyon-Charbonnière

 

Rallye National Lyon-Charbonnières-Rhône
(Championnat de France des Rallyes)

17-18 avril 2004

C’est dans le décor enchanteur des coteaux du Beaujolais, qu’a débuté mon premier rallye du championnat de France : le Lyon-Charbonnières.

Cet évènement étant une première pour moi, je dois tout découvrir : un parcours magnifique sur des routes plus larges qu’en Belgique, des asphaltes très différents des nôtres, une nouvelle voiture, un nouveau différentiel, des pneus Racing, etc.

Inutile de dire qu’en accord avec mon copilote, la première journée (3 spéciales) est toute entière réservée à la découverte de la voiture, de son comportement, de ses réglages… Une journée pour ajuster ses réflexes, synchroniser ses mouvements, bref trouver un rythme.

La voiture étant une véritable voiture de course, je suis très impressionné par son potentiel et ses performances aussi bien techniques que fonctionnelles. C’est donc naturellement et spontanément que je la "prends en mains" et les chronos en sont une belle illustration (malgré une météo défavorable).

Hélas, mille fois hélas... À la suite de la 10e spéciale, après une remontée spectaculaire au classement général, la boîte de vitesse casse!

Mais malgré la légitime frustration liée à l’abandon, cette expérience fut plus que positive sur tous les points, y compris celui de la confiance qui se trouve confortée.

Rendez-vous à Rouergue le 9 juillet prochain.


Site réalisé par Comdesign - communication & design - Charles Blondel Comdesign