raphaël auquier saison rallye 2004

À la Une

Programme

Le team

La voiture

Lyon-Charbonnieres

Rouergue

Le Touquet

Cévennes

Rouergue
départ
raphaelauquier.be

Chronos et classements

Sur le site de la Fédération Française du Sport Automobile

Photos

Cliquer pour agrandir

Rouergue 01 Rouergue 02 Rouergue 03 Rouergue 04 Rouergue 05 Rouergue 06 Rouergue 07

Autres photos du Critérium

 

Critérium des Cévennes
(Championnat de France des Rallyes)

5-7 novembre 2004

Après notre première victoire de classe au Rallye du Touquet, j’avais de sérieuses appréhensions avant le départ du 47e Critérium des Cévennes.

  1. Outre leur situation géographique dans l’hexagone, tout oppose ces deux rallyes. De longues enfilades très rapides pour l’un, une infinité de lacets serrés pour l’autre. Au Rallye des Cévennes, la plus longue portion de route droite ne doit pas dépasser les 200 mètres.
  2. Mon autre crainte concernait les spéciales de nuit, huit au total soit la moitié du rallye.

Heureusement, les bons chronos obtenus en début de première étape nous rendent bien vite l’indispensable confiance.

De la mer à la montagne, de la chaleur estivale au gel matinal, le Critérium des Cévennes nous fait parcourir des paysages à couper le souffle. Attention, cette beauté est cruelle et impitoyable pour quiconque commet la moindre erreur de pilotage ; le Rallye des Cévennes ne pardonne pas et parvenir à son terme est un moment de joie particulièrement intense. Dommage que l’organisation nous ait privé (ainsi que tous les autres concurrents) des deux dernières spéciales. En cause un défaut d'approvisionnement en carburant.

Même si de petits soucis de pneumatiques et un éclairage inadapté aux circonstances nous ont fait perdre de précieuses secondes, nous sommes, mon copilote et moi-même, extrêmement heureux de ce magnifique rallye que nous terminons deuxième de notre groupe.

Site réalisé par Comdesign - communication & design - Charles Blondel Comdesign